samedi 15 mars 2014

sos cheveux gras

Alors voilà, après le maquillage et les soins, les cheveux ce sont ma vie. J'ai le cheveux bouclés, ondulés, frisés, ça dépend de leur humeur et du produit que j'utilise. Je les lisse tous les jours (je sais que ce n'est pas bien mais bon), je ne supporte pas mes boucles donc le lisseur est mon meilleur ami. Je les coupe souvent, donc ils ne s'abiment pas vraiment.




J'ai les cheveux gras et la plupart du temps au bout de deux jours ils ne ressemblent plus à rien (merci Paris). Je les lave tous les deux jours ce que je trouve assez raisonnable car y'a un an je me les lavais tous les jours sans exception.

Donc je voulais vous donner quelques astuces pour que ça regraisse un peu moins vite :

Conseil 1 : La chose qui m'a le plus aidée est celle-ci et elle consiste à ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine (pendant les vacances c'est parfait). Ils vont s'habituer à ne pas être laver tous les jours. Grâce à ça vous passerez à un shampoing tous les deux jours (normalement) !

Conseil 2 : Ne pas se laver les cheveux à l'eau brûlante.

Conseil 3 : S'attacher les cheveux la nuit.

Conseil 4 : Ajouter du bicarbonate de soude à son shampoing (une cuillère à dessert) une à deux fois par semaine. Cela va purifier le cheveu et réguler le PH du shampoing. Le bicarbonate de soude rend un peu les cheveux secs, donc faut faire attention.

Conseil 5 : Le shampoing Jonnie Juniper de Lush, le meilleur pour les cheveux gras.



Conseil 6 : Le shampoing de Klorane à l'ortie pour les cheveux gras.




Conseil 7 : Le shampoing sec, ça sauve la vie. Je n'aime pas les Batiste, je ne les supporte pas. Mon préféré est celui de Klorane à l'ortie.


Conseil 8 : Le vinaigre de cidre en l'utilisant comment après shampoing et en le diluant dans de l'eau.

Conseil 9 : Ne pas se toucher les cheveux.

Je pense avoir tout dit, j'espère que ça vous aidera. 

xx.


2 commentaires:

  1. génial. bons conseils, merci !. En ma routine cheveux j'utilise le shampooing et après shampooing d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien aux mes cheveux gras, les laisse sains, doux et beaux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! je regarderai ton shampooing, ça me fait toujours plaisir de découvrir d'autres marques :)

      Supprimer