mardi 8 juillet 2014

avant-première "nos étoiles contraires"

Le 7 juillet, ce qui fait hier car j'écris les 8 juillet (logique, merci Emma!), je suis allée au Grand Rex pour aller voir "Nos Etoiles Contraires" qui sort le 20 août au cinéma. J'avais très envie de le voir et quand j'ai vu qu'il passait au Grand Rex, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai vraiment aimé le livre, je l'ai lu l'été dernier (il commençait à bâtir sa réputation) en 1 jour. Comment vous dire que je l'ai dévoré! Comme toute fille qui se respecte, j'ai pleuré et au milieu du livre rien que par les déclarations d'Augustus. Il est parfait et leur relation aussi.

Passons. À cette avant-première, Birdy était présente et a chanté deux de ses titres, un de la bande-originale et un de son album. Elle a vraiment une voix magnifique et puis elle est toute mignonne.

Revenons en arrière. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de monde! Je suis arrivée vers 18h30 et il y'avait déjà une queue énorme. Dans la file j'ai vu LittleJBeauty et j'étais assez contente! 
Ils nous ont fait rentrés vers 19h-19h30 et ma mère et moi, on s'est assises en bas dans des sièges vraiment confortables! À 20h, Birdy est arrivée, a chanté et est partie. 

Le film commence enfin! Shailene alias Hazel apparaît en premier plan et pense à sa relation avec Gus. Elle revient en arrière et l'histoire commence. J'ai trouvé que Shailene Woodley jouait très bien et ce n'est pas une de mes actrices préférées. Par contre, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Ansel Elgort qui est Augustus Waters car il joue magnifiquement bien et faut se l'avouer, est parfait. Dans ses yeux, il nous transmet tous ses sentiments et ça m'a bouleversée, mais je crois que je suis assez sensible. 


Le film met parfaitement en scène le livre. Il n'enlève rien d'important et reste assez fidèle au livre. Pour tout dire, j'ai pleuré à la moitié du film, même avant qu'ils partent à Amsterdam, alors que ce n'est pas particulièrement triste. Mais juste les déclarations de Gus, leur relation et leurs regards m'ont fait pleurer.  
C'est un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie. Même le plus beau. Je vais retourner le voir à sa sortie tellement je l'ai aimé. 

Les personnages sont drôles tous les deux et ils ne baissent jamais les bras devant leur situation. 


Nat Wolff, celui que joue Isaac est aussi très bien dans son rôle.




Voilà, je ne sais plus trop quoi dire, à part que vous devez aller le voir si vous aimez pleurer. Si vous n'aimez pas, n'y allez pas!

(je suis encore toute chamboulée de ce film et d'Augustus)

à bientôt.
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire